Garage Demol-Ide

Entretien - Réparations - Voitures d'occasion

Pneus hiver | Pneus neige Ninove

Les pneus hiver vous permettent de conserver une bonne adhérence et une bonne force de traction lorsque les routes sont humides, enneigées ou verglacées.

De plus, ils réduisent le risque d’aquaplanage grâce à leur forme spécifique qui évacue l’eau sous les pneus. Avec des pneus hiver, vous pouvez mieux freiner sur la neige et sur le verglas grâce au mélange spécial de gomme à base de silice, qui s’adapte facilement aux basses températures et grâce aux nombreuses lamelles du profilé qui s’agrippent dans la neige.

Les pneus hiver offrent donc:

  • Jusqu’à 4% de force de traction supplémentaires sur la neige (par rapport aux anciens types de pneus hiver, pour des performances sur neige)
  • Une distance de freinage réduite de 4,6 mètres et jusqu’à 25% d’amélioration du comportement de conduite dans les virages sur revêtement humide (par rapport aux anciens types de pneus hiver, pour des performances sur un revêtement humide).

Pourquoi monter 4 pneus hiver? 

Ne monter des pneus hiver que sur l’essieu moteur est insuffisant pour garantir de bonnes performances ainsi qu’une sécurité optimale en hiver.

Pour les véhicules à traction avant: si vous ne montez des pneus hiver que sur l'essieu avant, vous améliorerez uniquement les performances en accélération. Mais votre voiture sera déséquilibrée à l’arrière et tournera alors plutôt sur son axe  (survirage).

Pour les véhicules à propulsion arrière: si vous ne montez des pneus hiver que sur l'essieu arrière, vous améliorerez uniquement les performances en accélération. Mais votre véhicule se déséquilibrera plus rapidement à l’avant et aura donc tendance à vouloir aller tout droit dans les virages (survirage). 

C’est pourquoi il est important de bien faire monter les 4 pneus hiver sur votre voiture!

Pour les véhicules à 4 roues motrices, il est bien entendu capital de faire monter 4 pneus hiver.

Comment stocker ses pneus à la fin de l’hiver?

Si vous tenez compte des mesures de précaution suivantes pour le stockage de vos pneus, ils resteront en parfait état jusqu’à l’hiver prochain.

  • Indiquez sur vos pneus la position qu’ils occupaient sur votre véhicule avant le démontage. Vous pourrez ainsi éventuellement les permuter l’hiver suivant et obtenir de la sorte une usure régulière à l’avant et à l’arrière.
  • Nettoyez les pneus et les jantes et faites-les sécher pour limiter l’oxydation. Si vous gardez les pneus montés sur des jantes, vérifiez la pression recommandée.
  • Pour les pneus montés sur une jante, conservez-les à l’horizontale ou suspendez-les. Ne les gardez pas à proximité de d’hydrocarbures (essence, pétrole) ou d’appareils électriques car ceux-ci rejettent de l'ozone et endommagent la gomme.

Commandez vos pneus hiver à temps

Au cours de l’hiver très enneigé que nous avons connu en 2010-2011, il s’est avéré que les centrales de pneus n’ont pas été en mesure de répondre à temps à la demande des clients en pneus hiver.

C’est pourquoi nous vous recommandons de réserver vos pneus hiver bien à temps. Nous vous garantissons un montage rapide et correct.

  • Vous pouvez commander vos pneus hiver chez nous, nous les monterons sur vos jantes existantes et remettrons ensuite vos pneus été à l'issue de l'hiver.
  • Vous pouvez commander vos pneus hiver chez nous et les faire monter immédiatement sur un autre jeu de jantes.

Lors de la commande, indiquez-nous les dimensions de vos pneus actuels. Vous retrouvez ces indications sur tous les pneus. Exemple : 195 / 65 R15.